Lyon : accident de scooter à la Duchère, l'adolescent de 13 ans est sorti du coma

L'adolescent de 13 ans, gravement blessé dans un accident de scooter le 3 mars dernier dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, va mieux. "Il va de mieux en mieux", a confié son grand frère au Progrès.

L'adolescent a été gravement blessé. Il est sorti du coma. "Il doit beaucoup se reposer. Il va de mieux en mieux", a confié son grand frère au Progrès.

L'IGPN a été saisie pour enquêter sur les circonstances dans lesquelles l'adolescent de 13 ans a perdu le contrôle de son scooter le 3 mars dernier à La Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. "Les premières investigations conduites dans ce cadre juridique ont permis de recueillir des témoignages qui s’avèrent contradictoires", expliquait mercredi dernier le parquet de Lyon.

Une information judiciaire ouverte

Des heurts avaient éclaté le lendemain (le 4 mars) dans le quartier, des habitants accusant des policiers d'être à l'origine du drame. De son côté, la préfecture du Rhône a formellement démenti toute implication de la police.

"En l’état, et alors que de nombreuses investigations doivent encore être conduites, le parquet de Lyon a décidé de procéder à l’ouverture d’une information judiciaire afin que ces investigations puissent être menées de manière contradictoire", poursuivait le parquet de Lyon la semaine dernière. L'information judiciaire a été ouverte des chefs de blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 3 mois aggravés par un délit de fuite et de non-assistance à personne en danger. "Elle a été confiée à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon", concluait le parquet de Lyon.

Lire aussi : Heurts à La Duchère : le maire de Lyon appelle à l'apaisement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut