Un accident s'est produit ce dimanche quai Saint-Antoine, dans le 2e arrondissement de Lyon. Une voiture s'est retournée, avant de percuter la terrasse d'un café, fermée ce 7 août.
Le drame a été évité de peu. Ce dimanche aux alentours de 11h, sur le quai Saint-Antoine, une voiture a percuté deux véhicules garés au numéro 23 et 24, avant de finir sa course en fonçant dans la terrasse du Café du marché raconte Le Progrès. Aucun blessé est à signaler, cela notamment car l'établissement a fermé ses portes pour un mois le 24 juillet en raison des vacances.
L'automobiliste au volant de la Mercedes roulait à vive allure et aurait perdu le contrôle. A noter que le quai Saint-Antoine est une zone de forte affluence piétonne le dimanche, surtout que le marché battait son plein. Le tout dans une zone limitée à 30 km/h.
La police a procédé à la régulation de la circulation pendant que les conducteurs des deux voitures embouties dressaient un constat. L'autre véhicule impliqué a été remorqué par la dépanneuse.
Mercedes, vitesse, alcool: un coupon pour un cours de psychologie svp
Mercedes = recherche maladive de montrer son statut social ?
Vitesse = montrer à tous sa "puissance" ?
Non respect des limites de vitesse = se croire supérieur aux autres en ne respectant pas ce qui fait le vivre ensemble (code/lois) ?
".......une voiture a percuté deux véhicules........."
Non, c'est un automobiliste qui a percuté ces deux véhicules. N'oublions pas la responsabilité de certains humains dans les accidents de voitures si nombreux.