Deux accidents mortels ont eu lieu montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon, au mois de juin. Des travaux de sécurisation débutent ce lundi. Ils dureront jusqu'au 17 septembre.
Au moins de juin, deux accidents dramatiques ont coûté la vie à deux personnes dans la montée de Choulans (5e). Afin de sécuriser cet axe routier, des travaux vont démarrer lundi 23 août. Ils devraient durer jusqu'au 17 septembre et se tiendront de nuit afin de ne pas trop perturber la circulation.
Aussi, pour la rentrée 2021, il a été décidé de :
- renforcer la signalisation routière indiquant que cet axe est dangereux
- passer cet axe à 30 km/h afin de sécuriser la circulation motorisée
- créer une voie dédiée aux bus et vélos dans les deux sens, "passant ainsi le reste de la circulation en configuration 2x1 voie, afin de partager de façon plus équilibrée l’espace entre les différents usagers", dixit la Métropole de Lyon.
- créer un observatoire de la circulation afin d’anticiper les impacts éventuels de ces
changements sur les autres axes. - une étude de sécurisation des cheminements piétons (trottoirs et traversées piétonnes) a également été lancée (les résultats seront connus à l'automne)
A lire aussi : Lyon : sécurisation de la montée de Choulans dans le 5e, ce qui a été décidé pour la rentrée 2021
« La montée de Choulans est l’un des points noirs métropolitains en terme de sécurité routière. Les travaux que nous engageons à partir de lundi visent à abaisser la vitesse tout en sécurisant les cheminements des piétons, des cyclistes et des autres modes actifs avec un objectif clair : tout mettre en œuvre pour éviter les accidents graves », explique Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux modes actifs.
A lire également : Lyon : après les deux drames du mois de juin, un radar de contrôle installé ce mercredi dans la montée de Choulans
Merci à Fabien Bagnon et la métropole pour cette réactivité ! On ne pouvait plus continuer ainsi, à accepter de mourir en sortant de chez soi.