Ce dimanche 2 juin, la première édition du festival écoféministe et animaliste « Confluences des luttes » se tient au parc Blandan (Lyon 7e).
C'est un événement militant qui se tient, de 11h à 22h ce dimanche, au parc Blandan à Lyon. Volonterre, association écologiste de Sciences Po Lyon et LIÉ·E·S, association intersectionnel lyonnaise, s'associent pour la première édition du festival écoféministe et animaliste « Confluences des luttes ».
Au programme : des fresques, des conférences et tables-rondes, des ateliers ainsi que des concerts et la présence de diverses associations comme L214, Oxfam, Green Peace, NousToutes.
En présence de la députée écologiste Marie-Charlotte Garin
Le festival veut également proposer des conférences autour de certaines thématiques dont « l’inclusion de la lutte animaliste dans la convergence des luttes, de l'écologie et antispécisme et de l'écoféminisme ». Des temps d'échanges seront proposés avec notamment Marie-Charlotte Garin, députée Les Écologistes du Rhône.
« l’inclusion de la lutte animaliste dans la convergence des luttes, de l'écologie et antispécisme et de l'écoféminisme » La novlangue de la désobéissance citoyenne !