Lyon accueille une conférence ce jeudi 22 avril, pour préparer un sommet de l'ONU sur l'égalité homme-femme. Une réunion où interviendra Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.
La ville de Lyon accueillera une des 14 conférences "du Grand Tour du Forum Génération Egalité" ce jeudi 22 avril à L'Institut National des Sciences Appliqués (INSA) de Lyon. Une réunion qui se déroulera sous la forme d’une conférence consultative en ligne de 14h à 17h avec notamment l'intervention de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.
Un événement qui vise à préparer la tenue du Forum Génération Égalité, le sommet initié par ONU Femmes, qui sera présidé par la France en juin 2021. Un événement diplomatique attendu qui rassemblera 60 chefs d'Etat et de gouvernement mobilisés pour régénérer la feuille de route féministe des Nations unies, adoptée il y a déjà plus de 25 ans lors de la Conférence de Pékin sur les droits des femmes.
L'objectif de ce cycle de conférences est de "recueillir les réflexions des participants sur la manière de faire progresser durablement l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde" explique le communiqué, ainsi que "d'amplifier les efforts de la société française pour faire progresser concrètement l'égalité et préparer le pays à accueillir le Forum Génération Égalité".
La participation est gratuite et ouverte à tous. L'inscription est obligatoire pour participer à la visioconférence : https://www.open-diplomacy.eu/grand-tour-generation-egalite
Mais quelle hypocrisie ce genre de forum sur l'égalité homme/femme ! 😀
Les gouvernements ont tous les pouvoirs pour imposer les mêmes salaires et les mêmes conditions de vie. Mais n'appliquent rien du tout.
"...............recueillir les réflexions des participants sur la manière de faire progresser durablement l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde".............."
sachant que ces inégalités reposent essentiellement sur le fric (même là où les religieux sont au pouvoir, car la monnaie leur sert de chantage en rendant impossible l'indépendance financière) et bien la solution est : "un système postmonétaire" 🙂
Sinon ben... continuez de ramer. 🙂