Bassem Braiki et le rappeur Sadek © captures écrans

Lyon: agression d'un blogueur, Sadek et un autre suspect présentés au juge

Deux suspects, dont le rappeur Sadek, ont été présentés à un juge d'instruction ce jeudi pour l'agression du blogueur vénissian Bassem Braiki.

Interpellé mercredi près de Paris, le rappeur Sadek a été présenté au juge d'instruction en compagnie d'un autre suspect ce vendredi “dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire des chefs de violences volontaires aggravées par trois circonstances et vol aggravé”, rapporte l'AFP. 

Ils sont soupçonnés d'être à l'origine du passage à tabac du blogueur vénissian Bassem Braiki dans la nuit de lundi à mardi dans la région lyonnaise à Vénissieux, alors qu'il rentrait chez ses parents à 4h du matin après le travail. Le rappeur a assumé cette agression sur les réseaux sociaux.

Me David Metaxas, l'avocat de Bassem Braiki avait lancé un appel dans Lyon Capitale pour demander à Sadek de se rendre. “Sa place n'est pas à dire sur Instagram qu'il a fait une connerie. Sa place est en garde à vue. Je lui demande d'arrêter toutes ses vidéos et d'aller voir les services de police. Je ne veux pas que ça s'envenime. Il y a des Lyonnais qui lui en veulent sur les réseaux sociaux”, avait-il déclaré.

Puis d'ajouter : “le mec prend la pause, fier de lui avec du sang sur les mains, alors que quelqu’un est sur un lit d'hôpital. Je ne vois pas, même dans le « rap game », la fierté à retirer de ça. Bassem ne fait pas l'unanimité. Preuve en est, je l'ai défendu à plusieurs reprises. Et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Loin de là. Mais il ne mérite pas de finir dans un bain de sang devant chez lui”.

Les agresseurs de Bassem Braiki encourent jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Lyon : que risquent les agresseurs du Vénissian Bassem Braiki ?

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut