La gare de la Part-Dieu a été évacuée ce jeudi après-midi. Suite à une alerte à la bombe.
Après une alerte à la bombe, la gare de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon, a été évacuée ce jeudi en début d'après-midi. "Une opération de police est actuellement en cours à la gare de la Part-Dieu, avec un périmètre de sécurité", explique la police.
Edit 15h45 : Une personne a été interpellée, selon la Préfecture du Rhône.
Une femme a été repérée, selon plusieurs sources, avec des sacs suspects vers 14h dans la gare. Une opération de déminage est en cours. Le dispositif de sécurité est maintenu. Toute la gare de la Part-Dieu est toujours bloquée.
Edit 18h : l'opération de police est terminée. Reprise progressive du trafic SNCF.
Le trafic ferroviaire très fortement perturbé autour de Lyon
Un mouvement de foule s'est produit vers 14h et toute la gare a été évacuée.
"Aucun train ne peut accéder (à la gare de la Part-Dieu) actuellement. Le trafic est très fortement perturbé autour de Lyon", précise de son côté la SNCF.
Plus d'informations à suivre.
🚨 Une opération de police est actuellement en cours à la gare @LyonPartDieu, avec un périmètre de sécurité.
🔴 ÉVITEZ LE SECTEUR
🔴 TRAFFIC @TCL_SYTRAL INTERROMPU
🔴 NE GÊNEZ PAS L'INTERVENTION DES FORCES DE SÉCURITÉ 👮👮♂️ pic.twitter.com/Yn2N0WOVU0— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) October 22, 2020
URGENT: alerte à la bombe à la gare Part-Dieu De Lyon. J'allais prendre mon train pour voir mon père en Ehpad près de Nîmes et il y a eu un gros mouvement de foule à l'intérieur de la gare. Évacuation immédiate de la gare. Secteur bloqué. #Lyon
— Damien Abad (@damienabad) October 22, 2020
Et finalement ?
Aura-t-on un suivi de l'information ou comme trop souvent il ne restera en mémoire dans la tête des citoyens, que l'information "danger inconnu non maîtrisable" cultivant la peur généralisée ?
On vit mal à lyon. Toujours aux mains des voyous, illuminés, aleas de transports et autres nuisances de cette ville devenue détestable....
une municipalité écologiste qui fait abattre des arbres, sans prévenir personne...ça existe place jean macé dans le 7è..c'est un désastre, dans l'indifférence générale.