L’Ordre des médecins condamne les dégradations de la façade du cabinet du docteur Raphaël Nogier dans la nuit de dimanche à lundi.
Le Conseil départemental du Rhône de l’Ordre des médecins manifeste son soutien à leur confrère et condamne les dégradations dont a fait l’objet le cabinet médical du docteur Raphaël Nogier. La façade du médecin ouvertement anti-PMA a été tagué dans la nuit de dimanche à lundi par un groupe nommé le "front révolutionnaire des énergumènes autonomes queer souterrain.nes". Dans un communiqué laissé sur la façade du docteur, le médecin généraliste est qualifié de "docteur LGBTQI+ phobe fascite".
La présidente du conseil départemental Docteur Elisabeth Gormand rappelle dans un communiqué que "l’Ordre des médecins n’a pas à connaître les opinions philosophiques, religieuses ou politiques des médecins [...] tout médecin peut exprimer ses opinions librement dès lors que celles-ci ne contreviennent pas à la loi".
Le communiqué rappelle également que le projet de loi visant à légiférer sur la PMA sera bientôt en discussion au parlement, ainsi pour l’instant le docteur Nogier ne contrevient pas à la loi en exprimant son opinion anti-PMA.