Un homme de 25 ans a été arrêté la semaine dernière lors d'une intervention au domicile d’un couple vivant dans le 9e arrondissement de Lyon.
Le 17 septembre dernier en début d’après-midi, les policiers sont intervenus au domicile d’un couple vivant dans le 9e arrondissement pour un différend conjugal. À l’arrivée des policiers dans l’appartement, seul l’homme semblait présent. En effectuant la visite de sécurité des lieux pour vérifier l’absence de la victime, ils remarquaient la présence d’un bocal contenant de l’herbe de cannabis. Une procédure était alors ouverte et la perquisition des lieux permettait de découvrir au total 211 grammes d’herbe de cannabis, 1 489 grammes de résine, plus de 5000 euros et tout le matériel nécessaire au conditionnement et à la revente de ces produits.
Le suspect, un homme de 25 ans (13 faits au casier) a déclaré revendre des stupéfiants depuis mars 2019 ce qu’a confirmé plusieurs de ses clients. Concernant la procédure diligentée pour les violences conjugales, il a nié les violences et sa compagne (demeurant Villeurbanne) n’a pas porté plainte. Le suspect a été présenté au parquet ce samedi 19 septembre avant d'être écroué en attente de sa comparution immédiate ce lundi.
Coup de chance... et donc beaucoup de ratés au carrefour Route de Vienne et Avenue Berthelot où les dealers sont présents trous les jours. Les requêtes à la Police restent vaines et ces trafiquants dealent librement.
Du coup une idée : pour les faire venir et interpeller ces dealers, une requête à la Police pour des faits de violence sur le trottoir serait peut-être plus efficace.
ça s'appelle être balancé par des concurrents ou des voisins ! 😀 Et du billard à deux bandes en plus...