Dès ce lundi 29 août, les automobilistes pourront de nouveau circuler sur le périphérique nord entre la porte du Valvert et Caluire.
Après avoir été fermé tout l'été (du 15 juillet au 28 août) pour des travaux de mise en sécurité des tunnels, TEO sera ouvert dès 6h lundi matin. Régulièrement, il sera seulement accessible la journée, puisque les travaux se poursuivront pendant de nombreuses nuits entre 21h et 6h du matin. Ce sera le cas cette semaine pendant les nuits de lundi, mardi et mercredi.
L'été 2017, le périphérique nord sera également fermé pendant six semaines consécutives. Il s'agit, comme cet été, de créer des intertubes et d'améliorer les systèmes d'évacuation des fumées et la résistance au feu sous les quatre tunnels (Duchère, Rochecardon, Caluire, quai Bellevue).
Chaque jour, en moyenne, 53 940 véhicules empruntent cet itinéraire. Le chantier, lancé le 29 janvier dernier, est loin d'être terminé. La fin des travaux est prévue au mois d'avril 2018, pour un coût total de 131,8 millions d'euros.