La situation des réserves de sang est préoccupante selon l’Établissement français du sang.
L'Établissement français du sang s'est félicité de la mobilisation des donneurs durant la crise sanitaire du Covid-19, mais constate qu'ils “sont moins nombreux à venir depuis le déconfinement”. Pourtant, les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. “La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser”, explique l'EFS.
À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’EFS et la ville de Lyon lancent pour la seconde année l’opération “Prenez le relais, 1 mois pour tous donner !”. Tous les Lyonnais sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang les 11, 12 et 13 juin en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. Dès aujourd’hui, prenez rendez-vous sur l’une de nos collectes lyonnaises.
Les 11,12,13 juin
Palais de Bondy (18 quai de Bondy à deux pas de la gare St Paul Lyon 5) et Maison du Don Lyon Confluences (Place des Archives à côté de la gare de Perrache Lyon 2)
Pour vous inscrire, c’est par ici.