Interpellé après l’incendie d’une concession automobile à Lyon, l'homme est soupçonné d’avoir mis le feu après un cambriolage.
L’homme soupçonné d’avoir mis le feu à une concession automobile à Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon, devrait être présenté à un juge d’instruction jeudi 1er août, au terme de sa garde à vue. D’après nos confrères du Progrès, le parquet de Lyon aurait indiqué ouvrir "une information judiciaire des chefs de destruction par moyen dangereux et tentative de vol par effraction." Il indique par ailleurs qu’il "soutiendra des réquisitions de placement en détention provisoire."
Pour rappel, le suspect, un Vénissian d’une trentaine d’années, se serait introduit dans la concession BMW-Mini pour y voler une voiture. L’individu aurait ensuite tenté de déclencher plusieurs départs de feu pour faire diversion et échapper à la police qui se rendait alors sur place. L’incendie a finalement été maitrisé aux alentours de 21 heures, nécessitant l’intervention de vingt camions et d’environ 70 sapeurs-pompiers.
Lire aussi : Lyon : l'incendie d'une concession à Vaise causé par un cambriolage qui tourne mal ?