Un homme s'est fait voler son portefeuille sous la menace d'une arme ce lundi à Lyon. La police a pu intervenir grâce à la vidéosurveillance.
Lundi 19 février, aux alentours de 2 heures du matin, deux hommes en ont agressé un troisième rue Puits Gaillot, dans le 1er arrondissement de Lyon. Ceux-ci lui ont dérobé son portefeuille sous la menace d'un couteau. Ne gardant que sa carte bancaire, ils ont jeté le reste à la poubelle. Les malfrats se sont ensuite rendus dans une épicerie pour acheter des bières.
L'agression a été filmée par la vidéosurveillance
Des policiers sont rapidement intervenus, alertés par un opérateur de vidéosurveillance. La scène a en effet été filmée grâce aux caméras installées dans l'espace public. Les deux hommes, âgés de 21 et 29 ans, ont donc été interpellés sur la place des Terreaux. Une fois le propriétaire du portefeuille retrouvé, la police le lui a rendu en prenant sa plainte.
Les suspects sont déjà bien connus des services de police et ont été placés en garde à vue. Le plus jeune a reconnu une partie des faits lors de son audition tandis que l'autre a nié. Ils étaient présentés ce mardi 20 février au parquet de Lyon dans le cadre d'une comparution immédiate.
Lire aussi : 500 kilos de cannabis saisis à Montélimar par l'Ofast de Lyon
Encore et toujours des agressions "pour du fric".
L'usage du fric fait la société violente.
Encore et toujours moteur principal la "violence" !
Non, la violence n'est pas le moteur mais la conséquence d'une frustration mentale, autrement dit d'une infériorité mentale momentanée, qui se soigne.
Vous confondez toujours les causes et les effets. Pas étonnant que les violences pour prendre du fric, continuent.