À la gare de Lyon Perrache, un homme a été interpellé lundi 9 août après s'être introduit de force sur le quai. Il a été condamné à trois mois de prison ferme.
Lundi 9 août, à la gare de Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon, un homme n'a pas hésité à enfoncer un barrage filtrant l'accès à un train pour pénétrer sur la voie, sans autorisation et sans porter de masque malgré les mesures sanitaires en vigueur.
Deux représentants de la police ferroviaire de la SNCF sont rapidement intervenus pour maîtriser cet homme âgé de 34 ans. Les agents ont procédé à son interpellation, durant laquelle l'individu en question a déclaré souhaiter porter atteinte aux autres voyageurs et souffrir de schizophrénie. L'expertise psychiatrique menée par la suite a confirmé cette dernière information.
Placé en garde à vue, il n'a pas reconnu les faits lors de son audition, indiquant ne pas se souvenir de ce qu'il avait fait. Mardi 10 août, il a été entendu par le tribunal judiciaire de Lyon lors d'une comparution immédiate, après avoir été déclaré apte à recevoir une sanction pénale par les experts psychiatriques, et ce malgré sa maladie. Le procureur de la République l'a condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis. Il a été incarcéré par la suite.
ce matin y avait une dizaine de terroristes sur mon trottoir (terroristes version 2021 c-a-d des mecs qui buvaient un café sans pass rue Vendome), j'appelle le RAID ?
Ou faire comme avec une des branches de la police lors des manifs de gilets jaunes :
se retrouver avec des yeux et des mains arrachées ?