Les cortèges des agriculteurs ont laissé plusieurs obstacles sur les routes de l'agglomération. Automobilistes et cyclistes sont invités à rester prudents.
Lundi matin, il fallait faire attention aux arbres et branches sur les routes de la métropole de Lyon. Ce mardi, ce sont les pneus qui peuvent gêner la circulation. En effet, les agriculteurs ont convergé vers la préfecture du Rhône ce mardi 22 octobre lors d'une opération visant à bloquer la ville. Les différents cortèges qui sont partis de la périphérie de l'agglomération se sont arrêtés à plusieurs reprises, déversant des pneus sur les routes et aménagements cyclables. Même si les services de la ville s'appliquent à enlever les obstacles le plus rapidement possibles, il reste encore de nombreux pneus présents sur certains secteurs. De même, les cyclistes sont obligés de se rabattre dans la circulation classique.
Petit cadeau des agriculteurs #manifestation #lyon pic.twitter.com/o6H6Xr3OjD
— A̷l̷e̷x̷a̷n̷d̷r̷e̷ (@txbrd) October 22, 2019
La préfecture du Rhône invite les usagers de la route à éviter la Presqu'île et les quais du Rhône, le temps que ces obstacles soient déblayés. Restez prudents si vous roulez dans ces secteurs.
[Manifestation]
Des #agriculteurs ont déversé de nombreux débris sur les chaussées du centre-ville de #Lyon(quais du Rhône/préfecture/centre).
Ceux-ci occasionnent d’importantes perturbations de #circulation, qui se poursuivront jusqu’à l’enlèvement des débris.
Évitez le secteur pic.twitter.com/TbzU4wAKiT— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 22, 2019
en effet depuis que l'ensilage avec pneu est interdit ils ne savent plus quoi en faire..
La FNSEA est l'organisation très puissante qui réunit des "exploitants agricoles", donc ils 'exploitent' l'environnement.
Des pneus ? Des pesticides ? Des fongicides ? Des locations de terres ? (merci GM pour l'info)
Qu'importe ! Et maintenant, ils se plaignent de ce "bashing" qui n'en est pas vraiment un.
Mais comme ils peuvent "affamer" les populations s'ils arrêtent de fournir... et bien les politiciens sont pieds et poings liés.
Il faut récupérer tous ces pneus et les mettre dans leurs champs. Non mais !
Et à partir de maintenant plus d'aide pour eux en cas de sécheresse !