La compagnie ferroviaire espagnole Renfe réalise ce lundi des premiers tests pour sa ligne Lyon-Barcelone.
Cela avait été annoncé au mois de décembre. La compagnie ferroviaire espagnole Renfe veut relancer le Lyon-Barcelone en train. Comme le rapportent nos confères de Ouest-France, elle réalise des premiers trajets tests ce lundi 16 janvier.
Commercialisation au printemps
La liaison avait été abandonnée par la SNCF, et plus aucun train ne circulait entre les deux villes depuis le 11 décembre dernier. En cause, "une crise sanitaire qui a fortement fragilisé les résultats de l'entité depuis 2020", expliquait la compagnie ferroviaire.
Ces premiers tests de matériel précèdent la commercialisation de billets sur la ligne qui devrait intervenir au printemps 2023. Comme la représentante de Renfe en Catalogne l'expliquait en décembre, la compagnie souhaiterait faire circuler ses trains entre Barcelone et Paris.
Une concurrence rude pour la SNCF qui a rouvert la même liaison en décembre dernier avec deux trajets quotidiens. Après Trenitalia et son Paris-Lyon-Milan, la compagnie ferroviaire française est de nouveau bousculée.
Le Renfe permet de récupérer la correspondance pour Madrid + 2h30/3h. Moins rapide que l'avion mais plus encanto pour les railophiles !
si c'est avec des horaires mieux concus qu ceux de la SNCF ca peut etre interessant
d'un autre cote j'aime beaucoup Barcelone et son architecture notamment
mais j'ai cessé d'y aller depuis que les independantistes ont rendu cette Ville triste et pas accueillante
(je precise que je ne uis pas utilisateur de RBnB pour laisser les gens vivre leur ville)
Pousse plus au centre et ouest vers Saragosse, Madrid, Avila, Salamanque, Valladolid, Burgos, Logroño, Bilbao.. etc Plus vraies. Hasta luego !