Les premiers trains reliant Lyon à Barcelone devraient être commercialisés en juillet.
C'est un nouvel opérateur qui va faire son apparition à Lyon, après Trenitalia et son Paris-Lyon-Milan, la Renfe, opérateur espagnol, devrait lancer son Lyon-Barcelone en janvier, rapporte BFM Business.
Deux allers-retours par jour
Un trajet Marseille-Madrid devrait également être commercialisé, les deux, à hauteur de deux allers-retours par jour. Selon BFM, la Renfe serait en train de finaliser sa plateforme de mise en vente des billets, après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires.
Contrairement à Trenitalia, la Renfe reprend en fait un trajet qu'elle proposait déjà depuis 2013 en partenariat avec la SNCF. Cette dernière y avait mis fin en 2022, elle estimait cette liaison trop coûteuse et pas assez rentable.
A noter que l'opérateur italien avait de son côté obtenu un tarif préférentiel auprès de SNCF Réseau, l'entreprise qui maintient et commercialise des voies de chemin de fer auprès des opérateur. La Renfe de son côté ne devrait pas bénéficier de cet avantage.
Lire aussi : Lyon-Barcelone en train : des premiers tests pour une prochaine mise en service
En juillet comme dans le titre ou en janvier comme dans le texte ? Tout de même plus de chances de succès pour un démarrage en été !