Ce mardi, comme depuis le début de l’été, c’est un peu la galère pour les automobilistes qui ont l’habitude de faire le trajet entre Lyon et Saint-Etienne. Et ce n’est pas fini.
A chaque fois, lors des points trafics dans le département, une constante : le tunnel de Fourvière est bouché. Pendant tout l’été, le pont de Givors aussi. D’importants travaux de rénovation sont en cours sur ce pont, passage crucial de l’autoroute reliant Lyon à Saint-Etienne. Des travaux qui vont durer tout l’été.
Actuellement, et ce jusqu’au 5 août, la circulation est réduite à une seule voix (largeur réduite) dans les deux sens de circulation, ce qui évidemment provoque de forts ralentissements, notamment pendant les heures de pointe. Des travaux, en différentes phases, qui vont se prolonger jusqu’au 30 septembre.
Une circulation très fortement perturbée jusqu'au 30 septembre
Le pont sera totalement fermé du lundi 5 août à 20h au mardi 6 août à 6h, en direction de Saint-Étienne uniquement. Il faudra se tourner vers la déviation via l'A450 et la RD342.
Après, tout le mois d'août, la circulation se fera sur deux voies à largeur réduite en direction de Saint-Étienne, mais sur une seule en direction de Lyon. Les véhicules agricoles, piétons et cyclistes seront à nouveau interdits sur le pont pendant tout le mois d'août. Automobilistes, restez prudents.