L'ouverture d'un deuxième grand centre de vaccination permanent dans le Rhône, après le palais des sports de Gerland, est à l'étude. Eurexpo pourrait être choisi.
La campagne de vaccination s'accélère dans le Rhône. Lors du week-end de Pâques, 10 000 personnes ont été vaccinées en trois jours au Parc OL, à Décines (lire ici).
A Gerland, 2000 personnes sont désormais vaccinées chaque jour au palais des sports (14 000/semaine).
"Dans le Rhône enfin, l’ouverture d’un deuxième grand centre de vaccination pérenne est à l’étude en lien avec plusieurs collectivités locales. Il pourrait prendre place au sein du parc des expositions Eurexpo à Chassieu et permettrait, après une montée en charge progressive, de vacciner plus de 3 000 personnes chaque jour", précise ce mardi l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
Au dimanche 3 avril, 1,103 million de personnes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont reçu au moins une dose de vaccin (sur 8M d'habitants) parmi lesquelles 364 000 ont reçu les deux doses.
Lire aussi : Coronavirus : 10 000 personnes vaccinées en trois jours au stade de l'OL à Décines, bientôt de nouvelles dates
Après "super Aulas" qui ouvre les portes de son stade privé, voici maintenant "super Ginon" qui ouvre les portes de son Eurexpo...
😀
et sinon, des lieux publics dans la ville de Lyon ? ça existe encore ? 🙂
à abolition de la monnaie
oui le stade de gerland qui est aussi utilisé
il faut des lieux avec de l'espace
vous proposez quoi ? le theatre des celestins ? entre les sièges ?
le stade de Gerland ? Celui dont la gestion a été privatisée pour le groupe de Ginon ?
pourquoi pas certains théâtre en effet,
la bourse du travail en utilisant la scène. Metro au pied, tramway à deux pas, central...
Espérons que l'approvisionnement en vaccin suive cette augmentation de capacité car sinon on risque de réduire l'activité des autres centres plus petits mais aussi celle des médecins et pharmaciens qui sont déjà défavorisés par les conditions de rémunérations plus favorables en centre de vaccination qu'au cabinet médical ou en pharmacie.