A Lyon, les TCL s'adaptent en pleine épidémie de coronavirus. Ces prochains jours, il y aura moins de bus, métros et trams dans la Métropole de Lyon. Tous les détails.
En pleine épidémie de coronavirus, le réseau TCL s'adapte à Lyon. Ces prochains jours, il y aura moins de bus, métros et tramways dans la métropole de Lyon. La fréquence du trafic sera allégée d'environ 30%.
[#infovoyageur]Suite aux annonces gouvernementales-covid-19, un plan de continuité du réseau est mis en place pr assurer un service adapté à cette situation.
➡️Consultez dès mtn vos trajets pr ce lundi sur le calculateur d'itinéraire https://t.co/zhXJCe0WDi ou sur l'appli mobile. pic.twitter.com/RyXlgfwlle— TCL (@TCL_SYTRAL) March 14, 2020
Retrouvez notre direct sur le situation à Lyon ici.
A tous les égoïstes qui postent sur Twitter pour râler qu'on diminue l'offre de transport en commun, je rappelle que ceux qui vous conduisent sont aussi mamans et papas d'enfants et qu'ils ont les mêmes contraintes que vous pour faire garder leurs enfants.
J'imagine que ceux qui râlent sont les mêmes qui se précipitent pour dévaliser les rayons de papier toilette.
Et si ça peut vous rassurer malgré tout, sachez qu'avec toutes les mesures prises pour limiter les déplacement de la population, les bus, métros et tramways ne risquent pas d'être bondés.
Bonjour
Comme c'est étrange, Rhônexpress n'est pas concerné par ces mesures de restriction.
Il continue de circuler normalement, il est vrai que les rames ne sont pas prises d'assaut par les voyageurs.
Cela signifie qu'ils ont assez de conducteurs, pour le moment, pour assurer le service.