Le Député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz, a reçu le 14 juillet des menaces de mort. "Dites aux autres députés de bien voter car à partir de maintenant, c'est des vraies balles que vous allez vous prendre", menace un internaute.
"Face à la reprise forte de l'épidémie covid-19, le Président nous a livré ce soir un discours d'une grande maîtrise, dépassant la seule question de la vaccination pour balayer avec clarté toutes les initiatives de la France et tous les défis qui nous attendent", avait twitté Thomas Rudigoz, député de LREM de Lyon, lundi soir après l'intervention du chef de l'Etat.
J'ai reçu ces menaces de mort cette semaine par mail et je salue la démarche de @RichardFerrand
Nous ne céderons rien face aux intimidations et aux agissements violents de factieux, en rupture avec notre pacte républicain. https://t.co/OBPFfKFPzi— Thomas Rudigoz (@trudigoz) July 16, 2021
Thomas Rudigoz a reçu des menaces de mort mercredi 14 juillet. "Dites aux autres députés de bien voter car à partir de maintenant, c'est des vraies balles que vous allez vous prendre (je suis armé), faites attention où vous allez. Vous nous injecterez jamais le vaccin", menace un internaute
Rudigoz : "Il ne faut rien lâcher face à de telles personnes"
Le député de Lyon n'est pas le seul à avoir subi ces menaces: "plusieurs députés ont fait l'objet de menaces de mort", souligne le communiqué de l'Assemblée nationale le jeudi 15 juillet. Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a saisi le procureur de la République de Paris M. Rémy Heitz.
"Je reçu ce message le 14 juillet, indique à LyonCapitale.fr le député de Lyon, Thomas Rudigoz. Je réagis à la fois avec de la tristesse, de la colère, de la détermination. On veut sauver des vies, faire en sorte que notre pays s'en sorte. On est face à des obscurantistes. Il ne faut rien lâcher. Ne pas céder. Il ne faut rien lâcher face à de telles personnes".
je ne sais pas pourquoi mais certains antivax me font penser à d'autres personnes qui se croient en croisade pour exister ?
même attitude : manque d'arguments verifies et violence !
Les menaces sont le quotidien de nombre de citoyens qui les subissent.
Pourquoi s'étonner de la violence alors qu'elle est promue par la société du fric (dans les films, les reportages, les séries) ? Ne pas oublier que la société du fric engendre la guerre commerciale, et qu'on ne "gagne pas des points de PIB avec des bons sentiments". Tous les dirigeants le savent, mais le peuple, lui, est bercé d'illusions du "gagnant-gagnant"...
Et des cours de psycho dans toutes les écoles de France afin de bien remettre à sa place la violence, cette "expression" de la frustration mentale momentanée... ? Non ? Jamais ? Tu m'étonnes ! Il faut continuer "la guerre commerciale".
Covid-19 : une Lyonnaise placée en détention provisoire dans une affaire de trafic de faux certificats de vaccination