TCL
Photo d’illustration © Romane Thevenot

Lyon : cafouillage des TCL à propos de la grève

Métro, pas métro ? Communication brouillée entre les TCL et les représentants concernant le mouvement social de mercredi 8 février.

Kéolis annonçait déjà lundi 6 février l'arrêt de plusieurs lignes de métro en raison du mouvement social de ce mercredi 8 février. Un impact confirmé dans la soirée de mardi. Mais, coup d'éclat ! Finalement les métros fonctionneront tous entre 7h et 8h du matin. Les Lyonnais qui peinaient à s'organiser pour se déplacer aux heures de pointes, sont finalement rassurés.

Côté TCL on s'explique : "les discussions avec les syndicats ont finalement abouti à cette bonne nouvelle pour les usagers." La CGT TCL confirme "hier soir (mardi 7 février, Ndlr,) nous sommes arrivés à trouver un accord." On sait que parfois, le dialogue peut être tendu. Pour expliquer la diffusion de ces informations contradictoires, les TCL mettent en avant la nécessité de communiquer rapidement avec les usagers.

Au final, bonne nouvelle. Les métros ont finalement fonctionné ce matin. Le réseau reste tout de même légèrement impacté. Un autre mouvement est prévu pour samedi 11 février. La CGT TCL attend une bonne mobilisation "ça risque de bien bouger". Contacté par Lyon Capitale, la CGT attend pour communiquer sur le contenue de l'accord. Affaire à suivre.

Lire aussi : Le réseau TCL toujours perturbé ce mercredi 8 février à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut