Depuis 20 ans, Lyon s’est réveillé, a innové, grandi. Pour saluer cette évolution, Lyon Capitale le proclame à la une : nous aimons Lyon, car Lyon mérite d’être aimé ! Pour au moins 100 raisons.
Des lecteurs nous reprochent régulièrement de ne nous intéresser “qu’aux trains qui arrivent en retard”. Nous ouvrons en effet largement nos colonnes aux critiques virulentes, car l’enquête et le débat font partie de notre ADN. Mais nous pourrions aussi répondre : qui aime bien châtie bien. Car Lyon Capitale est avant tout un journal lyonnais, amoureux de sa ville.
Nous ne l’avons apparemment pas toujours dit avec suffisamment de force, alors nous le proclamons ce mois-ci à la une : oui, nous aimons Lyon, car Lyon mérite d’être aimé ! L’année de nos 20 ans, nous avons tenu à saluer l’évolution de la ville depuis la création du journal.
CNN avait listé 8 raisons de préférer Lyon à Paris… Nous nous sommes pris au jeu et en avons trouvé 100.
Vous en voyez d’autres ? Postez ici vos commentaires ou/et lancez-les sur les réseaux sociaux (#jaimelyon) – nous les publierons dans notre numéro de septembre.
En parler dans la presse locale, c'est s'autosatisfaire à nous même. Et sur la presse nationale ou à la TV ça donnerai quoi? Parler de Lyon ailleurs qu'ici et là on est dans le sujet qui fâche! Notre ville est souvent critiqué sur des clichés et la jalousie ce serait bien que nos élus fasse image positive de notre ville sur le plan nationale. Marseille, Nantes, Lille ont sut faire parler d'eux mais comme d'hab Lyon est tjrs à l'écart des autres voir même rabaissée
joli sujet
101ème raison ... après l'invention mondiale du VELO'V, Lyon construit des ouvrages modes doux. Après la passerelle de la paix et le Pont Raymond Barre, des milliers d'habitants attendent la réalisation de la passerelle de la Traille pour franchir le Rhône de Gerland à Oullins.