Le restaurant Kebab feu de bois situé dans le 8e arrondissement de Lyon a été fermé après un contrôle d’hygiène. Une mise en demeure avait déjà été émise le 10 juillet dernier.
Un nouvel établissement de Lyon contraint de fermer ses portes après un contrôle d’hygiène. Situé dans le 8e arrondissement, le restaurant Kebab feu de bois a été fermé par la préfecture du Rhône en raison de manquements graves aux règles d’hygiène, alors même qu’une mise en demeure avait déjà été émise le 10 juillet dernier. La poursuite de l’activité depuis constitue "une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent", indique la préfecture du Rhône.
Il est notamment reproché au gérant du restaurant un défaut de maintenance des équipements et du nettoyage des locaux et du matériel, de mauvaises conditions de stockage des denrées alimentaires ou encore l’absence de traçabilités des produits finis ou semi-finis.
Plusieurs mesures devront être mises en place afin que le restaurant rouvre ses portes comme nettoyer les locaux et désinfecter les matériels, supprimer le stockage à même le sol ou encore appliquer le Guide des bonnes pratiques d’hygiène (GBPH).
Lire aussi :
- Un restaurant kebab de Bron fermé après un contrôle d’hygiène
- Lyon : un buffet à volonté asiatique fermé par la préfecture pour manque d'hygiène
- À Villeurbanne, une boulangerie fermée pour manquements aux règles d'hygiène
- Hygiène, traçabilité des produits... un Chamas Tacos fermé par la préfecture à Lyon
- A deux pas d'Ikea Vénissieux, un restaurant italien fermé pour des raisons d'hygiène
- À Lyon, un restaurant japonais du 1er fermé pour raison sanitaire
- Oullins-Pierre-Bénite : un restaurant portugais fermé pour défaut d'hygiène
- Vaulx-en-Velin : un restaurant fermé pour des manquements aux règles d'hygiène
- Un traiteur de Villeurbanne fermé pour des manquements aux règles d'hygiène
La DDPP continue son travail de sape contre la tourista restauratrice !