Philomène Récamier, coprésidente du groupe Les Ecologistes au conseil municipal de Lyon, est l'invitée de 6 minutes chrono.
L'année 2023 débute fort pour la majorité écologiste municipale entre la hausse des impôts et le lancement de nouveaux projets comme la piétonisation de la rue de la République ou la présentation de l'ilot Kennedy. Lors du dernier conseil municipal ou sur le plateau de 6 minutes chrono, l'opposition dénonce une hausse des impôts qui aurait pu être éviter par un plan d'économies. "Nous cherchos aussi à faire des économies mais cette hausse des impôts est limitée mais ne touche pas tous les propriétaires. Les plus précaires ne seront pas touchées. C'est un moyen d'avoir plus de marges pour mener à bien notre projet", leur répond Philomène Récamier, coprésidente du groupe Les Ecologistes.
L'élue dresse aussi un premier bilan à mi-mandat de l'action de la majorité : "la ville se transforme. Aujourd'hui, les rues piétonisées font partie du quotidien".
"Cette hausse des impôts est limitée" Le roi est nu et ne lui reste la taxe foncière comme feuille de vigne !
De toutes manières ces impôts là ont toujours augmenté, même du temps de Gérard Collomb, tout simplement parce que "l'assiette" (pour les calculs) a toujours augmenté.
Donc encore de belles hypocrisies monétaires.
*****parce que "l'assiette" (pour les calculs) a toujours augmenté.****
foncière,pour mémoire elle est supprimée
une promesse pas de nouveau impôts !!!! c'est vrai mais un sacré transfert .
*****"la ville se transforme. Aujourd'hui, les rues? *** sont impraticables aux heures entrées, sorties du travail. mais comment le saurait elle
C'est la taxe d'habitation qui a été "supprimée", pas la taxe foncière.
Et toutes ces taxes ont une "base de calcul" qui augmente chaque année, ce qui permet la manipulation de certains politiciens à dire "on n'augmente pas les impôts" (alors qu'ils n'augmentent pas leur pourcentage et ils n'ont pas besoin puisque la base augmente donc les impôts augmente (leurs recettes augmentent)).
ABO : exact , merci de suivre et de rectifier.
Le but suppression de la taxe d'habitation qui touchait pratiquement tous les habitants au profit d'un impôt ,( Foncier)qui ne touche que ces habitants, riches,!!! aisés!!! qui ne paient plus de location car devenu propriétaire de leur logement dont ils n'ont mis que 25 !!! ans pour payer le crédit.
Un vieux rêve socialiste qui devient cauchemar pour les retraités propriétaires, Ceux qui ont décidés sont pour la plupart élus avec indemnités,(confortable)
Si tu avais fait un minimum d'études tu saurais que l'assiette doit baisser puisqu'elle est liée à l'inflation en hausse.
Pars vite au ski il y a de la neige..............................................
"L'assiette doit baisser puisqu'elle est liée à l'inflation en hausse"...
Voilà une bien belle analyse... 😀
Donc, si l'indice de construction (autre chiffre qui fait référence) augmente parce que les coûts augmentent, ça doit entraîner une baisse des sommes indexées sur cet indice ?
🙂
Arrêtez de prendre de la poudreuse...
"D'où l'intérêt de rehausser le niveau des connaissances de façon urgente" sick !
on ne peut pas impunément défoncer la chaussée aux quatre coins de la ville sans que cela ne se voit sur la feuille d'impôt !