En grève ce lundi, les membres du personnel du collège vont être reçus au rectorat en fin d’après-midi. Ils ont menacé de reconduire leur grève si leurs revendications n’étaient pas entendues.
Après la grève de rentrée du collège Henri-Barbusse de Vaulx-en-Velin, les enseignants du collège Grignard ont eux aussi appelé à la grève ce lundi 5 septembre. Une grève qui a été suivie "par la quasi-totalité des enseignants du collège", ont-ils indiqué. "À l'appel des parents d'élèves élus, la très grande majorité des parents d'élèves n'ont pas envoyé leur enfant en cours aujourd'hui", a poursuivi le personnel de l'établissement.
Tous réclament "davantage de personnels pour faire face à la montée des effectifs et souhaitent que l'assistante sociale retrouve un temps complet dans l'établissement, et qu'un poste de CPE supplémentaire soit provisoirement affecté cette année avant l'affectation définitive d'un titulaire à la rentrée 2017".
Les personnels et parents d'élèves seront reçus en audience au rectorat en fin d'après-midi. Les personnels ont déjà décidé de reconduire la grève dès demain mardi si leurs revendications n'étaient pas entendues.