Alors qu'il faisait un point sur les actions et les évolutions en matière de sécurité et de tranquillité publique à Lyon, le maire de Lyon a soumis une idée : enlever le tram T1 de la rue de Marseille.
La présence du tramway T1 a-t-elle eu un impact sur la rue de Marseille dans le 7e arrondissement de Lyon, mais aussi sur la situation en matière de sécurité sur le secteur ? Ce vendredi, le maire de Lyon Gérard Collomb a soulevé l'ensemble de ces questions lors d'une conférence sur les actions et évolutions en matière de sécurité dans sa ville.
Il a ainsi plaidé pour l'utilisation de l'urbanistique pour améliorer la sécurité des habitants, notamment autour de la question "de la démolition du petit CLIP", un bâtiment dans le 3e arrondissement. Par ailleurs, Gérard Collomb a souhaité : "une réflexion globale sur la rue de Marseille qu'il faudra mener à terme". "La rue de Marseille a-t-elle été paupérisée par le tram ? Faut-il le maintenir dans cette rue ou ne serait-il pas mieux sur les quais ?", a complété le maire de Lyon.
Il est vrai qu'en terme de déplacement Gégé en connait un coin.
Son AR Lyon/Paris a été aussi soudain que le tsunami GJ est survenu !
Quel rapport avec l'article ?