Une conférence-débat sur le traité transatlantique est organisée le 6 novembre à Lyon, à l'espace Jean Couty (9e arrondissement), à 19h. Elle sera animée par Raoul-Marc Jennar, essayiste et militant français.
Raoul-Marc Jennar, membre du Parti de Gauche, animera une conférence-débat organisée conjointement par Stop TAFTA Lyon, Attac et les amis du monde diplomatique, à l'espace Jean Couty, à 19h, dans le 9e arrondissement lyonnais. La conférence, intitulée "le grand marché transatlantique : victoire des multinationales, défaite des peuples ?", portera sur les conditions de mise en place du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TAFTA). Les négociations concernant cette application du traité sont actuellement toujours en cours par les instances américaines et européennes.
Pour les organisateurs de la conférence, ce traité de libre-échange vise à "confier la définition des règles aux multinationales" et "érige la concurrence en norme suprême". L'expertise de Raoul-Marc Jennar, membre du conseil scientifique d'Attac (association altermondialiste), permettra de revenir sur les différentes étapes des négociations et sur les différents points concernés par le traité.