Vols de masques, agressions, durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les gendarmes du Rhône se sont vus dans l'obligation de livrer plusieurs conseils au personnel soignant.
Avant même le confinement pour cause de coronavirus COVID-19, le personnel soignant était déjà pris pour cible dans l'agglomération de Lyon et le département du Rhône. Les hôpitaux avaient déjà dû demander à leur personnel d'être vigilant, notamment à cause des vols de masques (voir ici).
Ce sont au tour des gendarmes du Rhône de publier plusieurs conseils au personnel soignant à travers un document mis à disposition des gens concernés. Ils conseillent ainsi de rester prudent lorsque l'on garde son véhicule, d'éviter tout signe distinctif sur ce dernier, de prendre son matériel dans un sac à dos neutre ou bien encore de ne pas mentionner l'état des réserves matérielles à disposition.
Afin de lutter contre la délinquance liée au #Coronavirus à l'encontre des personnels du milieu médical, la @Gendarmerie_69 vous présente le dispositif HY-GIE.
Vous trouverez sur ce flyer des conseils de prévention#RestezChezVous#Confinement#PourLaPopulationParLeGendarme pic.twitter.com/nzZZy8tuI2
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_69) April 9, 2020
Vols de masques ! Dés le confinement on a rapidement vu les masques qui avaient été dérobés des réserves hospitalières.