Le syndicat SUD section Santé Sociaux de l'hôpital Edouard-Herriot a appelé à la grève à partir du jeudi 29 juillet.
Vendredi 23 juillet, dans une lettre adressée à la directrice de l'hôpital Edouard-Herriot, le syndicat Sud section Santé Sociaux a déposé un préavis de grève pour le 29 juillet. Le syndicat annonce que la grève prendra fin "à l’issue de négociations favorables aux revendications énoncées." Il porte deux revendications : la déclaration systématique en arrêt de travail pour la maladie covid-19 et le non-licenciement des agents hospitaliers non-vaccinés contre la maladie covid-19.
Cette grève s'inscrit dans le contexte de nouvelles annonces d'Emmanuel Macron le 12 juillet, annonçant la vaccination obligatoire pour les personnels soignants. Un projet de loi, adopté le 26 juillet au matin, a entériné cette obligation.
Lire aussi : Coronavirus à Lyon : que contient le projet de loi sanitaire définitivement adopté ?
Ce préavis de grève s'ajoute à un précédent préavis déposé pour la période du 11 juillet au 11 août portant sur la fin des fermetures de lit, l'amélioration des conditions de travail des soignants et personnels hospitaliers, et sur la revalorisation des salaires.
Lamentable qu'un syndicat s'associe à ce genre de revendication.
Quelle position de ce syndicat désormais que le texte voté est modifié ?
Modifié ?
Un salarié pourra bien être licencié s'il ne produit pas de pass sanitaire, a indiqué sur BFMTV/RMC la ministre du Travail, @Elisabeth_Borne
, après le vote du Parlement dimanche sur l'extension contestée du dispositif #AFP
Oui modifié puisque le préavis daté du 23/07 mentionne le texte avant passage au sénat et bien sûr adoption finale.
Le texte n'est pas modifié sur le sujet du licenciement.
Donc, votre remarque ne sert que de contre feu... car rien n'est modifié au final sur les sujets graves.