Cyrille Isaac-Sibille
© Tim Douet

Lyon : Cyrille Isaac-Sibille "fier" du Modem, malgré l'absence de Démocrates au Bureau de l'Assemblée nationale

Le député de la 12eme circonscription du Rhône, Cyrille Isaac-Sibille, exprime sa gratitude envers le Modem, à la suite de l'élection du Bureau de l'Assemblée nationale sans représentants Démocrates.

"Ce matin, à l’issue du vote pour le Bureau de l’Assemblée nationale, je
suis encore plus fier d’être membre du groupe Modem
", écrit Cyrille Isaac-Sibille, dans un communiqué de presse. Avant d'ajouter que son parti -Le Mouvement démocrate (abrégé en MoDem) est resté "cohérent, républicain et loyal".

Lire aussi : Pénicaud (Modem) : "impossible de travailler avec une partie des Insoumis"

"Assurer la pluralité"

Lors de la troisième journée de répartition des postes-clés de la nouvelle Assemblée nationale, le camp présidentiel a obtenu six des huit présidences de commission permanente, les deux dernières allant à LFI et aux socialistes.

L'absence de Démocrates se justifie, selon Cyrille Isaac-Sibille, afin d'"assurer la pluralité et permettre que les différents candidats du Nouveau Front Populaire, Renaissance, Horizons, Les Républicains et Rassemblement national soient élus(...). Enfin, conclut l'élu, "pour assurer l’élection de Yaël Braun-Pivet, nous n’avons pas, lors du premier tour, présenté de candidat pour la Présidence de l’Assemblée nationale".

Lire aussi : Loi contre les PFAS : "Nous ne sommes qu'au début" selon Cyrille Isaac-Sibille

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut