La scène s'est passée vers 0h30 dans la soirée du 14 juillet dans le quartier de Gorge de Loup, dans le 9e arrondissement de Lyon. Un groupe d'individus a érigé des barricades et incendié du mobilier urbain.
Ils ont également lancé divers projectiles dont des mortiers sur les forces de l'ordre.
Deux hommes, de 17 ans et 26 ans, ont notamment été interpellés. Ils venaient de se débarrasser d'un sac à dos contenant plusieurs bâtons de mortiers et deux mitraillettes de pétards. Un autre homme de 18 ans a également été interpellé.
Les fêtes nationales sont l'objet de dérives volontairement destructrices. Les gentils internautes vont nous donner leur solutions.
Vous la connaissez déjà : relever le niveau de connaissances.
Nos parents et grands-parents n'avaient pas un niveau de connaissances très élevé mais ils avaient de l'éducation, du respect ...
La psychologie et le niveau de connaissance n'ont pas grand chose à voir avec la délinquance actuelle.
- Le monde de vos parents et de vos grands-parents n'est pas le même que le monde actuel.
- Le niveau de connaissances des personnes incriminées est beaucoup plus faible que celui de vos parents et de vos grands parents (il suffit de voir à quoi correspondait le niveau de "certificat d'études" et "le bac actuel" (quand ils ont le bac))
- Connaître le fait que Nabila a dit "Non mais allo quoi ? Elle a pas de shampoing !" occupe le cerveau, mais ce n'est pas pareil que de savoir planter des légumes à la bonne période et comment en prendre soin.
Donc je suis désolé, mais le niveau de connaissance est TOTALEMENT en rapport avec la délinquance actuelle biberonnée aux films "Fast & Furious" (9ème épisode sur les écrans ! 😀 )
Quant à la psychologie, si nos parents, arrières grands-parents (de tous pays) avaient appris en psychologie que la violence est le résultat d'une infériorité mentale momentanée,
les fascistes, communistes et autre "esprits supérieurs" qui utilisent la violence, seraient justes "ridicules" et il n'y aurait pas eu de guerre mondiale.
"Vous la connaissez déjà" : revenez à la modestie.
Relever la niveau de connaissances est pour vous un objectif "non modeste" ???
😀