En ce lundi 7 novembre, jour de rentrée, les parents d'élèves de plusieurs établissements de la ville alertent sur les températures trop basses dans les écoles.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, les agents chauffagistes de la ville sont en grève, ils réclament des augmentations de salaire. Ainsi, ce lundi 7 novembre, jour de rentrée, les températures dans les salles de classes de plusieurs écoles de Lyon ont alerté les parents d'élèves comme le rapporte Le Progrès.
"Le chauffage a bien été relancé"
Dans le 3e arrondissement, à l'école maternelle Saint-Exupéry, des parents ont relevé des température allant jusqu'à 12 degrés. « On ne peut pas se permettre de laisser nos enfants dans le froid. L’apprentissage n’est pas optimum. Nous demandons la réquisition du personnel pour assurer un service minimum, au moins dans les écoles », a déclaré Juliette Marcelin.
Interrogée par Le Progrès en marge de la conférence de presse sur le programme de la Fête des Lumières, l'adjointe aux grands événements, et première adjointe, Audrey Hénocque, affirme que "le chauffage a bien été relancé ce matin à 19 degrés" et que "c'est la relance qui prend du temps".
A lire sur le sujet : Bâtiments publics à Lyon : en grève, les agents n'allumeront pas le chauffage
Les écoles étant de la responsabilité de la mairie, il est plus que temps que Môssieur doucet pense à lancer un plan d'isolation thermique. C'est plus prioritaire que SOS Méditerranée.
Les âyatollâhs du col roulé vont vite sentir la morsure politique !