De nouveaux rodéos ont eu lieu mercredi sur la plus célèbre des places lyonnaises, la place Bellecour.
Les rodéos continuent dans le centre-ville de Lyon. Mercredi, bis repetita place Bellecour, en plein coeur du centre-ville de Lyon (Lyon 2e).
Acte 3 , vous allez intervenir quand bordel @Gregorydoucet @PoliceNat69 @Gendarmerie_069 @GDarmanin , vous attendez un drame 😡 @Le_Progres @lyonmag @BFMLyon @BFMTV @CNEWS @Bruce_Toussaint @Rdesarbres @JPasquet @PascalPraud pic.twitter.com/dXhdnOXoVq
— Pierre Yves Gas (@pierreyvesgas) May 5, 2021
Le parquet de Lyon indiquait jeudi dernier que 32 enquêtes ont été ouvertes au cours du premier trimestre 2021 à la suite de rodéos.
- 18 ont débouché sur une identification de l’auteur des faits,
- dont 11 majeurs qui ont été poursuivis en comparution immédiate
Ainsi, le 26 avril, un prévenu a écopé de 6 mois d’emprisonnement assortis d’un mandat de dépôt. Le 5 mars, un autre de 10 mois d’emprisonnement assortis d’un mandat de dépôt ou encore le 19 mars, un autre de 6 mois d’emprisonnement, outre la révocation d’un sursis antérieur à hauteur de 3 mois et 500 euros d’amende.
La mairie de Lyon travaille elle sur un projet de cellule "anti-rodéo". Annoncée en septembre 2020 par Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la sécurité, la cellule devait réduire les rodéos en allant saisir, lorsqu’elles sont stationnées, ces grosses motos. Contactée par Lyon Capitale, la mairie de Lyon expliquait mercredi dernier que "le projet est toujours en travail mais rien de concret pour l'instant".
Lire aussi : Sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville, encore des rodéos à Lyon
La mairie de EELV de Lyon va-t-elle "tomber" à cause de merdeux en moto ? 😀
Ils suivent l'exemple des dernières manifs de motards qui ont fait gronder leurs moteurs et fait des accélérations ?
Le temps que les verts murissent leur contre culture...les rodéos vont tourner à la corrida !
Vous avez peur pour vos deux oreilles et... ? 🙂