Ce samedi marque le dernier week-end d'expérimentation de la piétonisation dans la Presqu'Île lyonnaise, qui sera également interdite aux manifestants qui voudraient y défiler.
La dernière expérimentation de la piétonisation de la Presqu'Île de Lyon à lieu ce samedi 26 octobre. Une fois le week-end passé, un comité spécial prendra à la Toussaint la décision concernant le futur de cette piétonisation. En attendant, une grande partie du centre-ville lyonnais est réservé aux piétons, avec quelques exceptions et aménagements possibles pour les cas particuliers. Pour cet ultime test, la métropole de Lyon a même demandé aux opérateurs de trottinettes électriques de brider leurs engins dans la zone à 8km/h pendant toute la durée de l'expérimentation, à savoir de 11h à 20h. D'autre part, malgré l'Acte 50 des Gilets Jaunes et deux appels à manifester lancés (l'un pour dénoncer les violences policières, l'autre contre les exactions turques contre les Kurdes en Syrie), la préfecture a une fois de plus reconduit par arrêté l'interdiction de manifester dans toute la partie nord de la Presqu'Île, à partir de la place Bellecour, ainsi que sur la rue Victor Hugo.
Le préfet met en place un périmètre d'interdiction de manifestation dans l'hyper-centre de #Lyon le samedi 26 octobre 2019 de 10h à 22h.
Plus d'informations ⬇️https://t.co/vwknD4hx3D pic.twitter.com/B64h8fV0Yc
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 24, 2019