Des affiches islamophobes ont été placardées près de l'accès au tunnel de Fourvière dans le 2e arrondissement de Lyon.
Elles assimilent la religion musulmane à la violence. De nombreuses affiches islamophobes ont été retrouvées placardées sous le pont d'accès au tunnel sous Fourvière, d'après Le Progrès. Le texte prétend questionner les relations entre l'islam, la paix et la fraternité, et y répondre avec des sourates du Coran, le livre saint des musulmans, qui appellerait à combattre les non-musulmans.
Les mêmes affiches avaient été découvertes à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Le maire, Jean-François Debat, a annoncé qu'il porterait plainte.
En quoi citer des versets de texte religieux est il « islamophobe »? La pression de la doxa est plus forte que jamais!
Il semblerait que vous n'ayez pas compris (ou feint de ne pas comprendre) le principe de la politique spectacle :
lorsqu'on parle d'islamophobie, ça fait réagir les gens qui vont ensuite défendre leur religion.
Mais des gens qui défendent leur religion, ça va faire monter la sauce en face et profiter à la focalisation sur cette religion (faire peur, développer le communautarisme, s'armer, etc).
Si on voulait "résoudre" les problèmes religieux, rien de plus simple :
- apprendre la différence entre croire et savoir.
- comprendre pourquoi au niveau psychologique, certains ont besoin de croire en dieu et d'autres n'ont pas besoin de croire en dieu.
- comprendre que dans une société du commerce, se faire des ennemis est nécessaire (parce qu'un même billet de banque ne peut pas être dans 2 poches différentes au même moment).
Sujet serieux abobo, vas faire joujou ailleurs pour une fois stp
Sérieux, si vous étiez sérieux, vous auriez des arguments ou des contre-arguments.
Hors l'éventualité où ces versets seraient contrefaits (rien dans l'article ne le suggère), en quoi citer des extraits d'un livre dont des millions de Français se revendiquent peut-il être islamophobe ?