Une ombrière et une œuvre artistique permettant de créer un îlot de fraîcheur seront installées place Bellecour à Lyon durant l'année 2024.
C'était l'un des projets phare choisi par les Lyonnais et Lyonnaises dans le budget participatif proposé en 2022 : la végétalisation de la place Bellecour, icône de la ville de Lyon. En attendant le projet définitif, qui ne devrait pas voir le jour avant 2026, des installations temporaires devraient être installées sur la place durant l'année 2024, selon les informations de nos confrères du Progrès.
A lire aussi : Place Bellecour, la restauration de la statue de Louis XIV prend du retard
Une installation artistique devrait ainsi voir le jour à l'Ouest de la place, pour créer un îlot de fraîcheur. Au centre de la place, sur l'axe reliant la rue de la République à la rue Victor-Hugo, la mairie souhaite installer temporairement une ombrière qui permettra aux passants de déambuler à l'abri du soleil.
Les travaux devraient débuter au deuxième semestre 2024 tandis que le projet sera soumis au vote des conseillers municipaux le 25 janvier prochain.
Vous allez voir pour planter des arbres la couche végétalisable jugée trop faible il va falloir remblayer quelques places du parking en sous sol ,.