Début mars, nous faisions le constat qu'à Lyon, aucune station de métro ne portait le nom d'une femme. À l'occasion de la coupe du monde féminine de football, des arrêts de bus, métro et tram ont été rebaptisés avec les noms des 24 capitaines des sélections nationales en compétition.
"Arrêt Gare Part-Dieu - Villette - Amandine Henry" : l'espace d'un été, le réseau TCL féminise enfin ses arrêts de bus, tramway et métro. Début mars, nous faisions le constat qu'aucune station du métro de Lyon ne portait un nom de femme (lire ici). À l'occasion de la coupe du monde féminine de football, dont les phases finales se tiennent à Lyon, TCL rééquilibre un peu les choses. 24 arrêts de tram, métro et bus sont rebaptisés avec le nom de l'une des 24 capitaines des sélections nationales en compétition.
Seul regret, une fois que l'opération sera terminée, Lyon retrouvera son métro sans aucun nom de femme. Ce n'est pas la future ligne E qui changera le bilan, les futures stations prévues portent des noms d'homme.
Hahah gare part dieu! #AmandineHenry pic.twitter.com/TzcngmG1lg
— Miss_Smith #21 (@ol_smith) 25 juin 2019