Des débordements ont eu lieu dimanche soir, dans le 1er arrondissement de Lyon, aux alentours de la place Sathonay, après l'annonce des résultats du 1er tour de l'élection présidentielle.
Une centaine de personnes, selon la préfecture, ont manifesté leur mécontentement dans le 1er arrondissement de Lyon, après l'annonce des résultats du 1er tour l'élection présidentielle
Des mortiers de feux d'artifice ont notamment été utilisés. Mais pas seulement. "Un groupe de manifestants a cassé un abribus et lancé des projectiles sur les fenêtres" de la mairie puis a "pénétré dans une des salles adjacentes à une des salles où le dépouillement se faisait", a expliqué la maire écologiste du 1er arrondissement de Lyon, Yasmine Bouagga, sur France 3 Rhône-Alpes. "Les assesseurs les ont fait sortir et ont bloqué les portes pour permettre de finir le bon déroulement de comptage des bulletins", a-t-elle ajouté.
"Des individus brutaux issus d'un courant hostile" (Doucet, maire de Lyon)
Grégory Doucet, le maire de Lyon, réagit ce lundi matin : "Je déplore un incident en mairie du 1e qui n'a heureusement pas perturbé les résultats mais reste inadmissible au vu des dégradations constatées. Des individus brutaux issus d'un courant hostile au vote et à la démocratie représentative ont fait irruption après le dépouillement".
"Ces agissements inadmissibles ne resteront pas sans suite. Je salue et remercie les personnes présentes pour leur sang-froid", a ajouté le maire écologiste de Lyon.
Échanges lacrymos feux d'artifice place sathonay. #Antifascists #Lyon #manifestation #electionpresidentielle2022 #Presidentielle #Presidentielle2022 pic.twitter.com/Nt6XJj19Q5
— Bismuth Back (@Bismuthback) April 10, 2022
Je déplore un incident en mairie du 1e qui n'a heureusement pas perturbé les résultats mais reste inadmissible au vu des dégradations constatées. Des individus brutaux issus d'un courant hostile au vote et à la démocratie représentative ont fait irruption après le dépouillement.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) April 11, 2022
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.. !
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Lyon - 1er arrondissement:
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 43.6% LFI
Emmanuel MACRON, LREM, 26.82%
Yannick JADOT, EELV, 9.74%
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 5.37%
Marine LE PEN, RN, 4.73%
A qui profite le crime !
Et votre réponse à votre "!" qui est en fait un "?"
?
Qui que ce soit, la violence, en psychologie, est issue d'une frustration mentale momentanée. Donc ce n'est pas une gloire mais l'inverse.
Vivement des cours de psychologie dans toutes les écoles...
Sur Lyon Mag : Grégory Doucet dénonce les "individus brutaux" de l'ultragauche". RAS !
Où vous avez vu qu'il avait écrit "ultragauche" ?
L'ultra droite n'aime pas le pouvoir au peuple et préfère le culte du chef, non ?