Les élus de la Métropole en commun et Lyon en commun ont adressé ce mardi 16 août un courrier au préfet du Rhône, au président de la Métropole de Lyon et au maire de Lyon. Ils mettent en alerte sur les conditions de vie des mineurs non accompagnés dans un square du 4e arrondissement de Lyon.
Depuis le début de l’été, une "cinquantaine de mineurs non accompagnés" s’est installé un campement au square Gustave Ferrié (Lyon 4). Entre canicules, sécheresse et orages, "les conditions climatiques ont déjà détérioré significativement les conditions de vie de ces jeunes", déplorent les élus dans le courrier. Ainsi, ils appellent en urgence à trouver des solutions pour mettre "à l’abri des enfants livrés à eux-mêmes durant cette période climatique critique".
Lire aussi : Lyon : ouverture d'un gymnase climatisé pour les sans-abris
Courrier des élu-es @lyec_elus et @MetropoleEnCom1 adressé au @prefetrhone, @brunobernard_fr et @Gregorydoucet pour les alerter sur les conditions de vie dégradées des #MNA du campement de tentes établi dans le square Gustave Ferrié au début de l'été.#Lyon #canicule #orages pic.twitter.com/6SOYn9Obgh
— Métropole en commun (@MetropoleEnCom1) August 16, 2022
Mineurs non accompagnés ? La seule solution perenne, , obtenir leur véritable identité , les raccompagner dans leurs pays d'origine.
Toujours à cultiver ce mythe qu'obtenir le pays d'origine est possible ?
A votre avis, s'ils ont fui, s'ils ont risqué la mort, c'est pour retourner chez eux avec la honte de l'endettement du voyage et la honte de ne pas avoir réussi ?
Vos raisonnements sont hors sol.
Prenez les chez vous et cesser de chercher à dépenser l'argent que vous n'avez pas.
C'est à l'Etat Français d'assumer ses choix,
(dans un monde postmonétaire il n'y aurait plus d'immigration économique (donc liée au fric) ou d'immigrations liées aux guerres que l'on nourrit en étant le 3ème producteur mondial d'armements)
et si "dépenser de l'argent" équivaut à "vous prendre votre argent dans votre poche avec les impôts",
c'est que vous n'avez pas compris dans leur ensemble ce que sont les flux monétaires.
Augmentez vos connaissances.
De plus il convient qu'une loi vienne compléter le dispositif.
Dès l'age légal de la majorité , 18 ans,c'est retour au pays avec impossibilité d'obtenir un titre de séjour à vie pour s'être introduit clandestinement sur le territoire français assortie de celle de pouvoir prétendre aux aides réservées exclusivement aux nationaux ou étrangers mais en situation régulière depuis au moins 5 ans , sans aucunes condamnation.
Quand il y aura 1 milliard de réfugiés climatiques, je me demande comment vous allez pouvoir vous défendre avec votre paperasse... 😀
(le chiffre c'est l'ONU qui l'annonce, pas des rebelles au système)
Abo, à ce moment là, vous serez entourés d'un aréopage de gentils adeptes ! Seront-ils patients !
Abo : Janus t'a répondu , merci à lui. L'ONU ce machin à la solde de qui ont sait. Comme le GIEC, l'OTAN. On constate en ce moment même le joli résultat. Manque un Degaulle,
Le GIEC a été créé par Regan et Tatcher.
Vos connaissances sont à la hauteur de vos réflexions...
De Gaulle est celui qui a promu la société des "30 glorieuses" qui sont en fait les 30 calamiteuses dont les générations actuelles et futures n'ont pas fini d'essayer de nettoyer les poisons chimiques, nucléaires et autres.
Étonnant que vous parliez de l'exemple De Gaulle vu que vous n'avez pas blairé le fait qu'on perte les colonies (sous son règne) et que maintenant c'est vous qui avez l'impression d'être "envahi"... 😀
La vraie droite sera au pouvoir et ils iront ailleurs si ce dérèglement climatique est vraiment réel
Oui, bien sur "anti démagos", le dérèglement climatique n'existe pas... 😀
Sacrée lumière française...
Abo, ?? Bizarrement, tous ces jeunes nous préfèrent aux pays du Moyen Orient, plus riches, même culture, climat. ce qui ferait ce choix , nos lois sociales ??
Non, un truc que vous détester : la liberté.
Vous savez, le truc en haut de tous les frontons des écoles françaises :
"liberté égalité fraternité"
Mais bon, on sait que ce sont juste des promesses en restant dans un monde monétaire. Car la liberté dépend du fric, l'égalité n'existe pas à cause du fric et la fraternité... vu que des gens comme vous pensent surtout à leur porte monnaie, elle n'existe pas non plus dans un monde de fric.
Vos valeurs sont hypocrites.