A Lyon, les gilets jaunes ne savent plus où donner de la tête. Bellecour, Croix-Rousse ou Part-Dieu, le mouvement se scinde.
Comme annoncé, la mobilisation des gilets jaunes se révèle anarchique ce samedi après-midi à Lyon avec des groupes éparpillés ici et là, alors que le point de rendez-vous avait été donné initialement à proximité de la place Bellecour. Sur les réseaux sociaux, des gilets jaunes égarés cherchent désespérément à rejoindre le gros de la troupe. Soit quelques dizaines de personnes qui tournent en rond devant la préfecture. Une trentaine de gilets jaunes occupent actuellement le rond-point de l’hôpital de la Croix-Rousse, brandissant des banderoles qui clament que "la Santé n’a pas de prix". L’occasion de faire une opération parking gratuit en ouvrant les barrières. Des appels à les rejoindre sont relayés sur Facebook. Enfin, un dernier groupe déterminé semble s’être fait arrêter par la police alors qu’il se dirigeait vers la Part-Dieu.
A Lyon, les gilets jaunes ne savent plus où donner de la tête. Bellecour, Croix-Rousse ou Part-Dieu, le mouvement se scinde.
Parce qu'ils ont une tête ? le titre aurait pu être ; des gilets jaunes scindés
Et on lit que leur seul moyen de contacts sont les réseaux des cas sociaux...Pour cela il faut avoir les moyens de s'acheter un smartphone...