Les habitants du quartier Champvert se sont réunis vendredi 29 juillet pour protester contre un projet immobilier qui empièterait sur leur espace vert.
Des riverains du quartier Champvert, dans le 5e arrondissement lyonnais, ont lancé une pétition pour s'opposer à un nouveau programme immobilier. Orchestré par Grand Lyon Habitat, il prévoit d'ériger deux immeubles de 5 étages et 37 logements entre la rue Soeur-Janin et la rue Edmond-Locard.
Coin de verdure menacé
Les habitants, qui rapportent à BFM Lyon avoir été informés du projet il y a quelques semaines par un prospectus dans leur boîte aux lettres, se sont rassemblés vendredi 29 juillet à 18 heures. Ils reprochent notamment à la future construction de venir empiéter largement sur un espace vert comportant une aire de jeux dont les enfants du quartier ont l'habitude de profiter.
Aucun représentant de la mairie ne s'est rendu à la réunion selon les habitants interrogés par BFM Lyon, qui regrettent l'absence de réaction des pouvoirs publics.
Qui ne sait pas encore, que les "verts" élus à la métropole et à la mairie, sont avant tout ceux qui ont les dents les plus longues, et que forcément, ils sont proches du secteur du BTP ?
L'écologie, le respect des équilibres et du milieu, est à l'opposé de la croissance économique qui continuera à tout détruire jusqu'au bout.
L'écologie est incompatible avec le monde du fric. Ne pas le comprendre c'est se condamner et condamner l'humanité toute entière.