Pour la manifestation du 1er mai à Lyon, les policiers ont interpellé des membres des black blocs à l'origine des altercations.
Le cortège, d'environ "3 000 personnes", explique la préfecture du Rhône, s'est déplacé depuis Jean-macé avant de devoir se séparer suite à l'intervention des forces de l'ordre à cause de "200-250 individus membres des black blocs qui se sont positionnés en tête de cortège". Ces derniers ont attaqués les policiers et les gendarmes sur place à coup de tirs de mortier. Des altercations ont aussi eu lieu entre syndicats et black blocs.
La préfecture du Rhône rapporte l'interpellation de cinq membres des black blocs à l'origine des heurts. La manifestation s'est arrêtée à 13 h 30. Des policiers et des gendarmes ont été blessés suite à ces attaques. La préfecture regrette cette intervention nécessaire dans une manifestation qui se veut habituellement "pacifique".
Les syndicats manifestaient aujourd'hui notamment pour dénoncer la « hausse de la précarité des jeunes », la situation difficile des hôpitaux ou encore les droits des travailleurs.
Manifester ne sert hélas pas à changer l'organisation de monde.
Il est temps de construire la suite, sans tomber dans les pièges de ce monde qui fait croire en la démocratie (pouvoir par le peuple) alors qu'on est dans un système représentatif,
sans tomber dans les pièges économique en organisant une civilisation de l'accès au lieu de soutenir la société qui exclut avec de la monnaie.
Les gauches et ultras dans leurs oeuvres. Rien à envier au serpent qui se mord la queue !
Qui sait qui est vraiment derrière ces gens masqués et quel est leur bord politique ? 🙂
Des "Antonin Bernanos" diplômés d'étude secondaires, souvent fils de cadres ou d'avocats, eu-mêmes anciens post soixante-huitards. Leur bord politique: l'extrême-gauche vindicative.
Ultra à gauche comme à droite. Même combat, même récupération !
Sans oublier la récupération des "ultra centres", que sont les personnes qui prônent le statu-quo avec grand renfort de la force publique.
Les "ultra centre", ceux qui ne sont pas diabolisés par les médias et qui veulent que le marché régule tout ... On a vu ce à quoi ça mène !