Le réseau TCL est de retour à 100 % à Lyon. Malgré le contexte lié à l'épidémie de coronavirus COVID-19, des renforts seront déployés à la rentrée sur plusieurs lignes.
Progressivement, les voyageurs reviennent sur le réseau TCL qui tourne désormais à 100 %. Du côté de la fréquentation, on se rapproche déjà des 70 %. Ainsi, pour préparer l'avenir, des renforts et nouvelles dessertes seront mis en place dès la rentrée.
Ainsi, pour les tramways :
- la ligne de tram T2 sera prolongée jusqu'à la station Hôtel de Région - Montrochet. La section entre Perrache et Confluence verra un tramway toutes les deux minutes en heures de pointe
- la ligne tram T3 verra sa desserte quotidienne renforcée de 25 % avec la mise en service deux nouvelles rames de 43 m à l'automne 2020. Elles permettront la mise en place d'une desserte quotidienne du Parc OL. Grâce à ces rames de grandes capacités, une liaison entre La Soie et le stade sera proposée toutes les 15 minutes.
- la ligne T4, sera entièrement exploitée en rames de 43 mètres à partir de septembre 2020, avec une capacité supérieure de 40%
- la ligne T6, verra son offre augmentée avec une fréquence minimale en semaine de 10 minutes
Funiculaire :
- le funiculaire de Fourvière va voir son offre augmentée à partir de septembre 2020, notamment le dimanche avec une fréquence jusqu'à 4 minutes. Son exploitation sera également prolongée jusqu'à minuit au lieu de 22 heures, en fonction des manifestations.
Bus :
- Les lignes fortes C8, C25 et la 70 verront les fréquences augmentées en heures de pointe.
- La C21 sera exploitée en bus articulés
- la C26 verra son amplitude élargie le soir
- la C2 renforcée en période de vacances scolaires
- De même, la ligne 77 qui relie Montessuy Gutenberg à Pont de Fontaines, verra son offre augmentée de près de 50% en semaine.
Qu'en est-il du bus qui doit emprunter le boulevard urbain M6 ? Il y a une date de mise en place, un niveau d'offre?