L’immeuble effondré route de Genas, mardi 22 février, était situé en bordure d’une zone de travaux. Photo : Préfecture du Rhône

Lyon : des logements pillés après l’effondrement d'un immeuble route de Genas

Le 22 février, un immeuble s’était partiellement effondré route de Genas, dans le 3e arrondissement de Lyon. Alors que le bâtiment est toujours interdit d’accès à ses habitants, ces derniers ont eu la mauvaise surprise de découvrir que des voleurs en ont profité pour les cambrioler. 

Depuis le 22 février, l’immeuble situé au 178 route de Genas, dans le 3e arrondissement de Lyon, sonne creux, privé de ses habitants depuis plus d’un mois à la suite de l’effondrement de l’une de ses façades. Contraints de quitter le bâtiment endommagé, ses occupants n’ont pas pu récupérer leurs affaires et selon plusieurs témoignages de locataires rapportés par nos confères du Progrès, des voleurs en auraient profité pour faire main basse sur certains de leurs effets. 

Des policiers sont venus constater, lundi 11 avril, les intrusions et les cambriolages dénoncés par les habitants alors que les portes de certains logements auraient été forcées au pied de biche avant qu'ils ne soient pillés et squattés pour certains. Le quotidien précise qu’un système anti-intrusion doit bientôt être installé.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut