Des militants se sont réunis lundi 16 janvier devant un Ehpad de la Croix-Rousse. Ils demandent l'extradition du prêtre Johannes Rivoire accusé d'agression sexuelle au Canada.
Johannes Rivoire est poursuivi au Canada pour des faits de pédocriminalité sur des jeunes Inuits dans les années 70. Ce prêtre franco-canadien de 92 ans vit actuellement au sein de l'Ehpad Saint-François d’Assise, à la Croix-Rousse.
Lire aussi : Agressions sexuelles : au Canada, un nouveau mandat d'arrêt contre un prêtre vivant à Lyon
Il a toujours nié les accusations qui pesaient sur lui. En octobre dernier, les autorités canadiennes ont demandé son extradition pour qu'il soit jugé. La France a refusé.
Action choc devant l'Ehpad
Lundi 16 janvier aux alentours de midi, des militants ont répondu à l'appel de BeBraveFrance. Ils ont manifesté devant l'entrée de la résidence. Leur revendication ? Ils demandent que Johannes Rivoire soit extradé au Canada comme demandé par les autorités.
"Ici vit le pédocriminel J.Rivoire", voilà ce que les manifestants ont collé sur la façade du bâtiment. D'autres pancartes racontent les souffrances que certaines victimes ont pu subir. Arnaud Gallais, cofondateur de BeBraveFrance, demande un entretien à l'Elysée à propos de l'affaire, rapporte le Progrès.
Et dire que 'la France" refuse de l'extrader...
Quel merveilleux exemple pour le monde... 😀
Il n'y a pas d'accord avec le Canada mon garçon alors pense plutôt à ton extradition à la campagne en 2026 avec tes frères verts bonne journée