Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées dans le centre-ville de Lyon ce dimanche 18 octobre pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur décapité dans les Yvelines.
La place Bellecour est noire de monde ce dimanche 18 octobre à Lyon. Plusieurs milliers de Lyonnais se sont rendus au rassemblement organisé à la mémoire de Samuel Paty. Des applaudissements ont retenti pour rendre hommage à ce professeur décapité vendredi 16 octobre dans les Yvelines et qui avait fait ses études à Lyon avant de partir enseigner en région parisienne.
Lire aussi : Le professeur décapité était un ancien étudiant de l'Université Lumière Lyon 2
Après le rassemblement, des centaines de personnes ont improvisé une marche. Silencieux et munis de pancarte "Je suis Samuel", les manifestants ont défilé gravement dans le centre-ville de Lyon. Place des Terreaux, des applaudissements sont venus rompre le silence du cortège.
Un hommage national sera rendu au professeur d'histoire-géographie ce mercredi 21 octobre.
Beaucoup de profs. et d'instits. On aurait apprécier les voir aussi nombreux, après les meurtres de Merah..etc
Qui te dit qu'ils n'y étaient pas ?
Dans Janus il y a anus 😉
#stop aux trolls d'extrême-droite qui bavent leurs cochonneries sans queue ni tête
sur tous les sites d'actu lyonnais !
Une belle initiative, l'ambiance était digne.
J'y étais et j'ai remarqué peu de personnes voilées ( j'ai vu 2 personnes avec un voile après avoir fait le tour de la place Bellecourt) comparé à ce que nous voyons habituellement dans les rues de Lyon.
Pas concernés ? Ou peur d'assumer sa religion?
Voilà un bon sujet d'article :
aller voir les personnes dont vous parlez et leur donner la parole.
Est-ce qu'elles ont eu peur ?
Est-ce que ce n'est pas dans leurs habitudes de manifester ? (car s'il y a eu une manif pour commémorer la tuerie dans les années 60, elle a réunit très peu de personnes !)
Autre raison ?
Les égorgeurs patentés du FLN viennent de perdre le soutien de la majorité des gens de gauche. Qui osera encore leur apporter un soutien, parmi eux certains dénoncent ce crime odieux. Permettez de douter de leur sincérité.
On ne porte pas toutes le voiles. Donc sûrement beaucoup d'autres musulman (e) s present
Et puis je n'ai vu l'information de ce rassemblement nul part, donc comment savoir ?
Et puis en pleine période covid il vaut mieux éviter les rassemblements
Peu importe la cause
Et je ne vois pas pourquoi les musulmans plus que les autres devrait venir ?
Un "not in ma name" serait le bienvenu
Ce matin sur France Info, 8h30, Sarah El Haïry, "secrétaire d'Etat, jeunesse et engagement" a beau jeu dans une logorrhée outrée, nous démontrer que le gouvernement nettoie toute la merde accumuler sous le tapis. Jupiter faisait déjà parti du gouvernement Hollande, celui des attentats et des victimes de masse...La honte.