Pour les amateurs de cuisine, ce sont de "saintes" reliques de l'un des papes de la gastronomie. Ce samedi 5 octobre, plusieurs objets ayant appartenu à Paul Bocuse seront mis aux enchères, près de Lyon.
En janvier 2018, l'un des plus grands chefs du monde nous quittait. Paul Bocuse a marqué l'histoire de la gastronomie et encore aujourd'hui, sa mémoire semble immortelle. Ce 5 octobre, une vente aux enchères de biens ayant appartenu au chef est organisée aux puces du canal, à Villeurbanne. Aucun prix de réserve n'a été fixé pour cet événement dont tous les bénéfices seront reversés à la fondation Paul Bocuse.
Seront ainsi proposés : ses deux voitures Mercedes de 1985 et 2001, du mobilier historique de l'Auberge de Collonges, des lots de vaisselle, dont les fameuses soupières utilisées pour la recette VG, des vins, avec de grands crus datant de l'année de naissance de Paul Bocuse : 1926. L'intégralité du catalogue de la vente est déjà disponible en ligne (voir ici). Les pièces les moins chères, comme les assiettes, sont estimées à 50 euros, mais les prix pourraient s'envoler face au caractère inédit de cette vente.
Ouverture au public à 9 heures au 5 rue Eugène Pottier, début des enchères à 11h.