À partir de ce mardi, les travaux sur 22 aiguillages dans le secteur de Vénissieux vont entraîner de nombreuses perturbations sur les lignes régionales.
À partir de ce mardi, les travaux de renouvellement de 22 aiguillages dans le secteur de Vénissieux vont entraîner des perturbations sur plusieurs lignes jusqu’au 10 décembre.
Sur l'axe St-André-le-Gaz/Lyon Perrache, les dessertes périurbaines de tout début de matinée et de fin de soirée seront supprimées certains jours de la semaine, "soit 4 à 5 circulations quotidiennes selon les dates", indique la SNCF.
Concernant la ligne Lyon/Grenoble, les deux derniers TER de soirée seront remplacés par des bus du lundi au vendredi. Sur cette ligne, la circulation sera totalement interrompue du samedi 29 octobre à 13h jusqu'au mardi 1er novembre à 1h30.
Sur les lignes Ambérieu/Lyon, Villefranche/Lyon et Lyon/Vienne, quelques suppressions interviendront (de 2 à 5 selon les axes) en matinée et en soirée entre le lundi et le samedi sur les dessertes TER périurbaines. Quant à la ligne entre Lyon et Vienne, deux trains sont concernés, "mais leur suppression sera compensée par des arrêts supplémentaires de circulations habituellement directes", précise la SNCF.