Deux pharmacies ont été verbalisées à Lyon, elles ne respectaient pas les prix imposés pour la vente de gels hydroalcooliques dans le contexte de pandémie de coronavirus COVID-19.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus COVID-19, le prix de vente des gels hydroalcooliques est encadré en France. Le flacon de 50 ml ne doit pas dépasser les deux euros, celui de 100 ml les 3 euros et enfin, le litre doit être à 15 euros au maximum. Par ailleurs, les pharmaciens n'ont pas le droit de vendre des masques sans ordonnance.
Depuis ce décret de nombreux contrôles sont organisés à Lyon dans les pharmacies. Deux établissements viennent d'être verbalisés dans le 2e et 9e arrondissement. Si l'une vendait le petit flacon de 100 ml à 4,90 euros, l'autre affichait un prix de 5,9 euros.
Le week-end dernier, un pharmacien a été placé en garde à vue pour avoir vendu des masques à prix très élevés à des particuliers. Il risque jusqu'à 6 mois de prison et 10 000€ d'amende pour ne pas avoir respecté les règles.
Suivez notre direct durant toute la journée :
Les prix par décret :
"Le flacon de 50 ml ne doit pas dépasser les deux euros, celui de 100 ml les 3 euros et enfin, le litre doit être à 15 euros au maximum. "
y'a déjà rien qui vous choque avec des tarifs pareils ????
😀
A quand la transparence du système commercial pour voir où vont les marges ? 🙂